Les Régles général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Régles général

Message par Djake Winchester le Mer 24 Fév - 15:01



Règlement Général​


Rappel de quelques notions importantes concernant les jeux de rôle :

Le Role-Play (RP): Est un terme anglais signifiant littéralement "Jouer un rôle". Le "Roleplay" désigne le fait d'incarner un personnage et d'agir comme le personnage (et non le joueur) le ferait.

Le Fair-Play (FP): Celui qui respecte les règles du jeu, respecte les autres joueurs et sait accepter la défaite.

Le FearRP (FRP): Le FearRP est une notion qu'il est obligatoire de respecter. Cela consiste à réagir avec son personnage de manière mesurée et réaliste face à la peur qu'il pourrait rencontrer afin de protéger sa vie. Il devient donc nécessaire de réfléchir avant d'agir.
Par exemple:
_ On ne sort pas une arme en ayant une arme pointée sur soi.
_ Préférer la reddition que le combat à mort lors d'une fusillade.
_ Faire attention en traversant la route.
_ Ne pas se jeter d'un toit,
_ etc...

Le New Life Rule (NLR): Le New Life Rule (La règle de la nouvelle vie, en français) doit être respecté en toutes circonstances. Le NLR consiste à recommencer une nouvelle vie si jamais vous venez à mourir. Ce qui vous empêche de revenir sur le lieu d'une action où vous avez déjà participé quel que soit sa durée.

Le Metagaming : Sont deux choses qu'il ne faut pas faire.
Le metagaming consiste à l'utilisation de certaines informations que TU connais, mais que TON PERSONNAGE lui n’a aucun moyen de les connaître, comme les pseudos qui volent au dessus de la tête des autres joueurs. Ou encore, donner des informations après sa mort à ses collègues…


/!\ATTENTION/!\ Le fait qu'un joueur enfreigne les règles devant vous ou envers vous ne vous donne aucunement le droit de les enfreindre à votre tour !

Le règlement général s'applique à TOUTE faction d’Altis (civils, rebelles, gangster, policier, armée et médic).

Il est obligatoire de connaitre AU MINIMUM le règlement général ET le règlement de votre faction.


------------------------------------------------------------------------------------------------


Règles serveur :

Article 1, bug/cheat/hack/dupli : S’offrir un quelconque avantage ingame en exploitant un bug, un cheat, un hack, une technique de duplication, ou tout autre faille sera passible d’un ban définitif !

Article 2, le donateur : Il est interdit aux non donateurs de posséder du stuff donateur, un ban sera alors engendré si cet règle n'est pas respecté

Article 3, teamspeak (TS) : Il est OBLIGATOIRE d’être présent sur le serveur TS avec le plugin Task Force Radio, si vous n'êtes pas présent dessus vous encourez un bannissement grandissant (début du bannissement 1h)
Le double TS (micro activé sur un autre TS), Skype ou autre logiciel de discussion sera sanctionable du bannissement grandissant.

Article 4, litiges InGame : Les litiges se règlent sur le TS et non ingame. A l’amiable dans un premier temps, en channel « besoin d’aide » si l’intervention du staff est requise.

Article 5, le respect : Le respect entre les joueurs et de rigueur ! Les insultes ingame (Si cela est RP) seront tolérées dans la limite du raisonnable à vous de vous contrôler et de ne pas aller trop loin. Un ban définitif pourra alors être requis si une personne insulte HRP

Article 6, le troll : Tout acte n'ayant aucun autre objectif ou intérêt que de nuire à un autre joueur sera considéré comme du troll et pourra être sanctionné par un ban définitif !

Article 7, le déco après mort : Tout ALT+F4 sera sanctionné sévèrement par l'équipe du Staff. Aucun motif ne sera recevable. Ban minimum de 72h !


------------------------------------------------------------------------------------------------


Règles Role Play (RP) :
Altis life est un jeu de rôle. Toute interaction ingame (orale, combats…) est une action RP.


Article 1, début d’action RP : une action RP débute à partir du moment où un échange ORAL à eu lieu.

Article 2, fin d’action RP : il est strictement interdit de mettre fin à une action RP par déconnexion ou fuite en Safe-Zone.

Article 3, la valeur de la vie : PRÉSERVER votre vie doit être plus important que tout le reste. Votre vie passe avant tout !

Article 4, la mort : Lorsque vous mourrez, vous démarrez une nouvelle vie. Tout événement ayant eu lieu avant votre mort doit être oublié.

Article 5, l’oral ingame : Lorsque vous parlez dans le jeu, il est demandé de vous exprimer en restant dans votre rôle, le Hors-RP est totalement interdit. Faites preuve d’imagination !!

Article 6, actions en team : Il est OBLIGATOIRE de porter un NOM de team en commun dans votre pseudo pour participer à des braquages à plusieurs.

Article 7, séparation d'actions : SEULES les forces de l'ordre, peuvent intervenir dans une action entre 2 team. Il est obligatoire pour les autres de quitter une zone si une action s'y déroule.
Un message hors RP pour prévenir qu'une action est en cours est autorisé.

Article 8, dégâts collatéraux : Le remboursement en cas de meurtre sur une personne étrangère à votre action RP est obligatoire. Si vous ne voulez pas remboursé un ban sera alors mis et la sommes sera alors retiré de votre compte.

Article 9, la communication : En cas de MENOTTAGE, MAINS SUR LA TÊTE, ou RETRAIT ORAL DE LA RADIO vous ne pouvez plus :
• La communication avec d’autres personnes est INTERDITE par votre radio jusqu’a la fin de l’action RP.
• Si vous êtes tazé les communications sont retirées jusqu’à ce que vous puissiez bouger à nouveau (sauf si menotté dans la foulée).

Article 10, immunités : Aucune action RP agressive (prise d'otage, braquage ect...) ne peut être entreprise envers un médecin ou un journaliste. Ils ne sont un danger pour personne et doivent pouvoir exercer leur métier tranquillement.


------------------------------------------------------------------------------------------------


Règles Safe-Zone :
Les Safe-Zone sont des lieux de la map représentés par des cercles verts.

Article 1, l’agression : Tout acte d’agression est interdit à l’intérieur d’une Safe-Zone (knock, rob, tirs depuis l’extérieur de la zone, ect…).

Article 2, véhicules : Le vol de véhicule est interdit en safe zone.

Article 3, police & safe-zone : Seule la police à la possibilité d’engager une action RP en safe zone si elle repère un individu dans l’illégalité, ou un véhicule interdit par les lois d’Altis.

Article 4, le retour zone safe : Il est strictement interdit de retourner en zone safe lorsque vous êtes en action.


------------------------------------------------------------------------------------------------


Règles véhicules :

Article 1, les collisions : les collisions volontaires sont interdites en TOUTES circonstances et avec TOUT TYPE de véhicule.

Article 2, le carkill : Écraser un piéton volontairement est interdit en TOUTES circonstances.

Article 3, le vol : Vous pouvez voler un véhicule civil en cas de non coopération d’une personne lors d’une action RP.
Le vol des véhicules médecins/journalistes est interdit en TOUTE circonstance.

Article 4, l’accident : L’accident INVOLONTAIRE est considéré comme étant RP. Aucune plainte ne pourra être déposée sans preuve qu’un accident a été causé volontairement.


-----------------------------------------------------------------------------------------------






Rappel : Vous êtes soumis aux mêmes lois que celles en vigueur en France, sur les serveurs de jeux d'AltisLifeFR.com, et par conséquent serez tenus comme responsables de vos propres actes, AltisLifeFR.com et les membres de son équipe, ne pourront être tenus responsables des actes de ses utilisateurs.

C'est comprie Very Happy Smile


avatar
Djake Winchester
[Fondateur]

Messages : 7
Date d'inscription : 24/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://farliferp.forumouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Régles général

Message par Djake Winchester le Jeu 25 Fév - 22:22

[img][/img]
avatar
Djake Winchester
[Fondateur]

Messages : 7
Date d'inscription : 24/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://farliferp.forumouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum